L’Historique DU CCJLL
Le Centre communautaire juridique des Laurentides (CCJLL) a été institué par la Commission des services juridiques en vertu de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques (L.Q. 1972, c.14, a.29), sanctionnée le 7 juillet 1972 et entrée en vigueur le 5 septembre 1972.
Il a tenu la première assemblée de son conseil le 5 juin 1973 il y a plus de 50 ans.
Le 20 août 1975, par un arrêté en Conseil de la Chambre du conseil exécutif, l’article 1 du règlement établissant le Centre communautaire juridique des Laurentides est remplacé par « Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière ».
NOTRE MISSION
La mission du CCJLL est d’assurer l’accès à la justice aux personnes financièrement admissibles, résidant dans les régions de Lanaudière ou des Laurentides. Nous déployons à leur endroit des services pour faire valoir leurs droits – gratuitement ou avec contribution ― dans la mesure prévue par la Loi sur l’aide juridique sur la prestation de certains autres services juridiques.
NOTRE VISION
Reconnue pour ses avocates et avocats compétent(e)s et son personnel dévoué, notre organisation innove en valorisant l’accès à la justice pour tous. Nous sommes fiers d’accompagner les bénéficiaires par une approche empreinte de valeurs humaines, telles que la compétence, le respect, la communication, l’entraide et l’humanisme. Ces dernières, portées par chaque membre de notre équipe, caractérisent notre organisation.
NOS VALEURS
La compétence, le respect, la communication, l’entraide et l’humanisme sont les valeurs qui caractérisent notre organisation et qui sont portées par chaque membre de ses équipes